MEZ'INFOS

MEZ'INFOS

ELECTIONS ANNULEES A MEZE: QUAND REVOTERONT LES MEZOIS?

Rappel: Le tribunal administratif de Montpellier a annulé les élections municipales sur la commune suite à violations du code électoral par la liste de Monsieur FRICOU.

 

La raison principale est la même que lors de l'annulation des élections de 2001, prononcée à l'encontre de la même majorité, soit des mises en causes tardives nominatives, auxquelles les intéressés n'ont pas eu la possibilité matérielle de répondre.

 

Sur les 4 dernières élections municipales, 2 auront donc été annulées à Mèze du fait de violations répétées du code électoral.

 

Le Maire de la ville ayant annoncé vouloir faire appel, et au cas, probable mais pas certain, que le Conseil d'Etat confirme la décision de première instance, MEZ'INFOS a calculé la fenêtre dans laquelle, sauf impératifs sanitaires, le vote devrait avoir lieu.

 

Etant donné que le premier magistrat a 1 mois pour faire appel de la décision du juge,

Etant donné que le conseil d'Etat statue dans un délai compris entre 3 et 6 mois,

Etant donné, que le Préfet a ensuite 3 mois pour organiser des élections en cas de confirmation de leur annulation:

 

Les Mézois revoteront donc probablement entre le mois de septembre et le mois de décembre 2021.

 

Face à un maire pour le moins affaibli, et le piètre score du tandem improbable Armentier/Garcia (5% des voix au second tour, du jamais vu),

 

la droite Mézoise qui avait fait près de 50% des voix en 2014, et  qui est majoritaire dans les scrutins nationaux, sera-t-elle présente?  Et qui portera ses couleurs?

 

Suite au prochain numéro...



16/03/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 979 autres membres