MEZ'INFOS

MEZ'INFOS

MEZE: COVID: L'INITIATIVE LOCALE DE LA MAISON DE SANTE PLURIPROFESSIONNELLE PRECISEE

De nombreuses informations, souvent contradictoires, sont parues récemment sur le net, concernant la vaccination à Mèze.

 

Rappel des faits:

 

Une MSP (maison de santé pluriprofessionnelle) a été créée à l'initiative de professionnels de santé Mézois juste avant la pandémie, dans un souci d'efficacité et de service à la population.

domus

 

Un grand nombre de professionnels issus de la Domus Médica... mais pas que.

 

Cette MSP a organisé des actes, dont le dépistage, puis la vaccination, pour laquelle elle a toutes les autorisations nécessaires.

 

Cette MSP rend régulièrement des comptes et respecte un cahier des charges précis dans le cadre de son projet commun.

 

Cette initiative pallie le nombre restreint et assez bloqué du nombre de centre de vaccinations dans l'Hérault.

 

La ville de Mèze avait mis à disposition de la MSP, dans le but de vacciner, la maison du temps libre (Taurus).

 

Tout s'était parfaitement passé jusque là.

 

Suite au déconfinement, la commune a souhaité récupérer logiquement la salle pour organiser toutes les manifestations publiques ou privées qui coïncident avec le retour progressif à une vie sociale "normale".

 

Dans le même temps, les besoins en vaccination sont toujours aussi importants, et la MSP était donc en quête de locaux pour pouvoir vacciner dans de bonnes conditions (difficile, vu le nombre, de faire cela en cabinet).

 

Ceci explique que les sites aient changé à plusieurs reprises.

Depuis, la commune a mis à disposition la salle des Costes pour les vaccinations de la MSP et peut-être bientôt la salle de Naucelle, plus adaptée.

 

 

Les Mézois, grâce aux membres de la MSP, un peu ébranlés mais pas découragés, peuvent continuer à se faire vacciner sur Mèze.

 

Les membres de la MSP communiqueront bientôt sur les initiatives et les nouvelles modalités de leur activité de vaccination.vaccin

 

 

 

Espérons que ces initiatives à destination de la population ne soient pas polluées ou contrariées par des considérations de basse politique, alors que justement, le rôle du politique et des ses services, est d'accompagner toute initiative positive à destination de leurs administrés.

 

Rappel pour la vaccination COVID:

Inscriptions par téléphone au 06-72-47-39-17

 

 

 

 



23/06/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 979 autres membres