MEZ'INFOS

MEZ'INFOS

FAKE NEWS: LA MISE AU POINT DE GILLES PHOCAS

Communiqué de Gilles PHOCAS: Responsable de ce blog:

"QUEL ESTOMAC!!!

Le Maire candidat de la ville de Mèze remet en cause notre précédent article sur la gestion de la ville et notamment les frais de bouche payés à tort par le budget de la ville.

réaction fricou fake news

 

 

Celui-ci débute son intervention en pointant du doigt le caractère anonyme et peu courageux du rédacteur de cet article.

 

Mèz'infos a été créé en 2008, il y a douze ans par mon équipe et a d'abord été hébergé par Midi Libre jusqu'à ce que ce journal décide de saborder cette plateforme, ce qui nous a conduit a trouver un autre hébergeur .

 

Tout le monde sait qui est derrière Mez'infos, et Monsieur Fricou fait, comme à l'accoutumée, semblant de ne pas être au courant, de ne pas savoir.

 

Technique usée jusqu'au trognon, et qui ne marche qu'avec ses alimentaires ou son halo de courtisans dont certains n'attendent que le jackpot du passage de leur(s) terrain(s) en zone constructible.

 

En ce qui concerne l'anonymat donc, Monsieur Fricou devrait faire attention, car je trouve qu'il envoie tellement de boomerangs dans la nature, qu'il commence à avoir beaucoup de mal à assumer leur retour à l'envoyeur: Jugez plutôt:

 

arti ml anonyme coulet001COMMENTAIRE FRICOU TEL PORTABLE

 

 

L'article de Midi Libre ci-dessus de 2013/2014, contient deux réponses en une:

 

Sur l'anonymat, Monsieur Fricou devrait faire profil bas, et sur le fait que Mez'infos est masqué, même Midi Libre énonce à cette époque qu'il s'agissait d'un blog émanant de ma personne.

 

Et s'il fallait une preuve de plus que M. Fricou sait très bien de qui émane notre blog: Sa publication sur notre site datant du 15/01/2013 ou il m'identifie bien comme le directeur de la publication de Mez'infos.

Au passage, et bien évidemment, nous n'avons jamais supprimé cette publication.

 

Maintenant sur les Fake News, là aussi, notre édile "agglopolé" ferait plutôt mieux de repenser à toutes les contrevérités et autres "omissions" qu'il a aggloméré depuis le début de ses 19 ans de mandats.

 

Je ne pourrais pas faire un relevé exhaustif de ces enfumages Ritoniens.

 

Je pense que le serveur de l'hébergeur n'y survivrait pas, mais je vais vous rappeler un certain nombre de ceux-ci, en vrac et sans classement chronologique.

 

Programme 2003 de M. Fricou ou catalogue de Fake news 2003?

 

programme 2003 cap zozo001

Fausse plainte de M. Fricou jamais déposée 2016: Fake news?

 

midi libre le maire porte plainte contre gilles phocas

Par contre, sur ce sujet du Thalassa, c'est bien moi qui ait évité à la ville la vente à perte de ce site de 2,4 hectares en bord d'étang en déposant un recours au tribunal administratif, entièrement rédigé par mes soins.

Recours qui a encore une fois abouti à ce que les délibérations illégales de la ville de Mèze sur ce sujet soient annulées par le tribunal.

 

A noter aussi, que le tract distribué en 2014 à 10 000 mézois dans lequel Monsieur Fricou prétendait avoir porté plainte pour diffamation contre moi dans l'affaire de ses terrains constructibles à 30€ le m2 était aussi une fake news, puisque aucune plainte n'a jamais été déposée

 

Catalogue bilan 2008-2014: Terrain synthétique au sesquiers  Jamais réalisé finalement: Fake news?

 

terrain synthétique dans le bilan 2008 2014

 

Catalogue de fake news programme 2014 de M. Fricou: Les même fake news au catalogue ensemble pour 2026.

 

progr 2014 fricou

 

 

 

Fake news 2014? Ou comment désinformer à quelques jours des municipales.

fn phocas cap zozoVous noterez l'anonymat du courageux blogueur.

Bien sûr, le sens de la démocratie, les commentaires étaient fermés, et l'alliance n'a jamais eu lieu.

 

Il y a eu une triangulaire au second tour.

 

Fake news? programme 2008 Fricou, Authau bus supprimé le lendemain des élections...

 

PROGRAMME FRICOU 2008 AUTHAU BUS001

Fake news? La police municipale pas armée alors que cela ne peut se faire sans la signature du Maire.

 

ARTICLE ARMEMENT PM MEZE001

Vous le voyez, les faits d'armes concernant les fakes news sont légions de la part de l'actuel vrai faux maire candidat LREM et je vous épargnerai tous les autres.

 

Il est toutefois à déplorer que cette manie semble gagner son entourage avec une amnésie collective de la part du passé politique de certains de ses colistiers qui répandent donc eux aussi de fausses informations à la volée.

 

Sur le fond du problème, Mez'infos a eu la transparence et l'honnêteté de mettre trois liens vers les jugements de la cour régionale des comptes afin que chacun puisse se faire une idée sans  "présentation tronquée" ou autre.

 

On ne peut pas dire de même pour le Maire de la ville qui lui, malgré ses comptes transparents (sic), n'ose pas communiquer sur ce sujet.

 

Et bien non Monsieur Fricou, les comptes de la communes ne sont pas transparents, c'est d'ailleurs ce que vous reproche la chambre régionale des comptes: Quand on impute des dépenses de restaurant sur les mauvaises lignes, il est impossible pour le citoyen de juger et de se faire une idée.

 

attendus CRC

CRC rapport def frais de bouche

 

 

Enfin, sur le prétendu manque de courage du rédacteur du blog, je vous rappelle que c'est moi, et à visage découvert, qui ai soulevé depuis des années toutes les affaires qui vous concernent.

 

Terrains constructibles à 30€,  téléphones portables de la commune, Thalassa, vente d'un terrain à la CCNBT, opération central park, véhicule de fonction, amiante, occupation du domaine public etc...

 

Et pour vraiment en finir Monsieur le "candidat offusqué":

Quand, comme vous, on a couvert des actes comme celui du texte de votre adjointe à la culture l'été dernier, que par bienveillance je ne collerai pas ci-dessous, on se doit de ne pas donner de leçons, notamment en ce qui concerne "une campagne digne et respectueuse".

Non Monsieur Fricou, vous n'êtes pas une victime comme vous essayez de nous la jouer à chaque évènement défavorable!

 

Rappel: Je ne suis pas candidat cette année.

 

Et je suis bien d'accord avec vous: HALTE A VOS FAKE NEWS"

 

Gilles PHOCAS, conseiller municipal de 2003 à 2017, conseiller communautaire de 2014 à 2017 et responsable de ce blog.

 

https://mezinfos.blog4ever.com/jugement-condamnation-les-frais-de-representation-du-maire-de-meze-tout-comme-les-frais-de-restaurant-etaient-utilises-irregulierement

 



06/02/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1243 autres membres