MEZ'INFOS

MEZ'INFOS

L'EDITO DE JEAN PAUL: LE REVE SERAIT IL POSSIBLE A MEZE?

Régulièrement, Jean Paul, fidèle internaute, nous fait part de ses réflexions de citoyen Mézois. Son but avoué étant de susciter le débat:

 

I LA HALLE DU SESQUIER

Le 20 juin 2014 le « nouvel équipement tant attendu par de nombreux Mézois » a été inauguré.

A ce jour la majorité des administrés est dans l’attente d’informations sur les activités générées par cette fameuse halle.

Nous espérons que cette réalisation permet d’autres pôles d’intérêt que celle résultant de  la « production électrique  de 140 MWH par an » grâce à sa couverture de panneaux voltaïques …..

II L’ANCIENNE CAVE VITICOLE

Ce « building » abrite actuellement quelques services municipaux mais la surface (ou plutôt le volume) de cet édifice reste désespérément vide et pour cause les travaux qui s’avèreraient nécessaires pour un usage quelconque sont très importants pour la ville de Mèze déjà fort endettée même si certains estiment que notre situation économique est satisfaisante (les contribuables apprécieront de telles allégations). En outre il convient d’avoir l’utilité de ces espaces …. Mèze est actuellement plutôt bien dotée en salles de sports….

III L’ECOLE DE MUSIQUE

Un avis positif est justifié pour la restructuration de l’école de musique….

Dommage que cela soit notamment au détriment de la perception désormais transférée sur Sète… Perdre un service public n’est jamais une bonne nouvelle … surtout quand la cité concernée est en pleine progression démographique… A  quand le tour :  La Poste ????

IV  LE VILLAGE DE VACANCES THALASSA

Il n’est pas question de contester l’intérêt de ce village. Cependant les travaux de réhabilitation, les récents agrandissements  effectués sont onéreux même si  des subventions de l’Etat et du Département sont attendues. Il est cependant étonnant que cet équipement de loisirs et d’hébergement ne fasse pas l’objet annuellement d’un bilan financier…sa fréquentation qui semble importante doit générer des bénéfices conséquents … le contribuable pourrait il en être informé ?

V LE CHÂTEAU DE GIRARD

Des ravalements de façades ont été réalisées … le parc a été entièrement restructuré. Selon ses gouts chacun pourra en apprécier les résultats… Il est cependant  fort navrant que l’usage de cette petite merveille locale n’ait pas été repensé… Notamment la localisation ancienne du syndicat d’initiatives en ces murs semblait en tout état de cause bien meilleure que l’actuelle en bout de jetée du port  donc peu accessible par le touriste.

Bien d’autres réalisations locales pourraient ici être évoquées. Je n’oublie pas pour autant les bonnes réalisations faites ou projetées par la municipalité … mais nous les connaissons par le biais du bulletin municipal d’information qui en fait largement la promotion.

Je m’étonne cependant de l’absence récurrente  de communication d’une majorité municipale qui prône pourtant l’importance de l’information des citoyens… En effet celle-ci permettrait sans nul doute de donner des avis intéressants pour le bien de tous et éviterait souvent des décisions malheureuses et par contre onéreuses (tout au moins pour ceux qui payent des impôts locaux)

Alors que la municipalité met en exergue à bon escient la jeunesse dans l’hémicycle,  il serait peut être temps de prendre conscience que les Administrés ont droit également aux informations et donc à la concertation concernant leur quotidien en dehors des périodes électorales.

J’en resterai là pour l’heur sans oublier toutefois de faire valoir mes craintes sur certains projets à venir de la majorité municipale, notamment en ce qui concerne les risques d’augmentations d’effectifs qui ne seraient pas justifiées et qui risquent de plomber sérieusement les finances de la ville surtout compte tenu des diminutions drastiques des dotations de l’Etat, de la Région et du Département.



02/05/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 992 autres membres