REHABILITATION DE 64 LOGEMENTS A FREDERIC MISTRAL: UNE INAUGURATION ET DES QUESTIONS...
Ce vendredi 29 avril 2016 avait lieu l'inauguration des 64 logements réhabilités par Hérault Habitat pour un montant de 2,6 millions d'euros, avec la participation du Département à hauteur d'environ 10%. La commune ne déboursant pas un centime dans cette opération car il s'agit d'un organisme départemental.
A noter, un petit couac protocolaire sur le carton d'invitation initial du bailleur social, qui ne semble pas trop avoir connaissance de l'orthographe du premier magistrat de la commune:
Bref, à l'heure des discours, si M. Le Préfet, Christophe MORGO et M. Le Président du Conseil Départemental étaient absents, ainsi que le dénommé Henri FICOU remplacé au pied levé par M. Henry FRICOU; d'autres élus par contre, ont effectivement honoré les habitants de la résidence de leur présence, parmi lesquels:
Les conseillers départementaux Audrey IMBERT (conseillère départementale de Mèze), Vincent GAUDY (président de Hérault Habitat) et Guillaume FABRE (président du groupe de droite et du centre au conseil départemental),
Le président de la CCNBT, Yves PIETRASANTA, une partie du conseil municipal ainsi que l'élu d'opposition Gilles PHOCAS qui avait été l'un des premiers à alerter sur l'état de délabrement et d'insalubrité d'un certain nombre de logements de la résidence bien avant 2010.
Les discours ont été courts: Le Maire de la ville de Mèze signalant qu'il était le grand artisan de cette réhabilitation grâce à son intervention en 2013 auprès de Hérault Habitat... Toujours dans la satisfaction, la mesure et l'humilité.
Le président de Hérault Habitat satisfait lui aussi que tout aille pour le mieux et sollicitant Henry FRICOU afin qu'il trouve des terrains pas chers pour son organisme sur le territoire de la commune de Mèze afin d'y construire de nouveaux logements..
L'aréopage en a profité pour visiter un appartement "témoin" qui n'avait pas dû voir autant de monde depuis belle lurette...
En marge de cette manifestation, un certain nombre d'élus ont pu recevoir les doléances de certains des habitants.. Certains leurs répondant avec respect, et d'autres les renvoyant dans leurs buts sèchement... Parmi les doléances évoquées: Une aire de jeux, une salle de réunion pour l'association, l'électricité dans la salle de prière, mais aussi l'humidité, les problèmes dans les logements non réhabilités, l'étonnement de certains à voir des logements vacants alors qu'ils demandent une mutation depuis longtemps etc...
L'association qui apporte son soutien au jour le jour aux résidents a aussi profité de cette occasion pour faire entendre sa voix avec des affiches confectionnées pour l'occasion.
Ci-dessous vous trouverez un lien sur nos premiers articles sur le sujet datant de 2012.
Et un autre encore plus ancien datant de 2010:
mezinfos@neuf.fr
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 992 autres membres